Adrien English Tome 2 : Danger à Pine Shadow de Josh Lanyon

adrien-english,-tome-2---danger-a-pine-shadow-697244-264-432Titre : Adrien English Tome 2 : Danger à Pine Shadow
Auteur : Josh Lanyon
Nombre de tomes : 5
Éditeur : MxM Bookmark
Nombre de pages : 264 (broché)
Date de sortie : 6 novembre 2015
Genre : Policier, Thriller
Lien : http://www.mxm-bookmark.com/produit/danger-a-pine-shadow/

Résumé : Souffrant du syndrôme de la page blanche et frustré par sa relation avec Jake Riordan – le séduisant inspecteur du LAPD qui refuse de quitter son placard – Adrien English, libraire gay et auteur de romans policiers, prend des vacances dans la Californie du Nord. Sur la route, il tombe sur un mystérieux cadavre.

Mais, au moment où les shérifs arrivent, le corps a disparu et Adrien se retrouve une fois de plus à jouer au détective amateur. Quand le jeu devient mortel, Adrien se retrouve obligé de faire appel à Jake.

Jake a peut-être des doutes sur certaines choses, mais pas lorsqu’il s’agit de garder son amant en vie ; peu importe le prix.

Avis de Lessa-chan : Un deuxième tome qui nous emmène au ranch de Pine Shadow et nous plonge dans le passé d’Adrien, dans les légendes indiennes et au temps de la ruée vers l’or.

Adrien a besoin, pour avancer dans son roman, de partir au grand air, mais aussi de prendre de la distance avec Jake Riordan. Avec qui il entretient une relation qui semble à sens unique et qui n’est pas réellement définie.

Manque de bol, il va encore attirer les ennuis à lui et tomber sur un cadavre dès son arrivée.

S’en suit la disparition dudit cadavre et le début d’enquête de notre détective amateur favori. Pour notre plus grand plaisir, Jake va le rejoindre et à deux ils vont essayer de démêler toute cette affaire.

Dans ce deuxième tome nous en apprenons un peu plus sur l’inspecteur du LAPD. La relation entre Adrien et lui est un peu plus mise en avant. C’est d’ailleurs agréable de les voir collaborer et agir ensemble. Même si Jake ne montre pas ses sentiments et reste encore un peu sur la réserve, on se rend compte qu’il tient à Adrien. Jake a une façon de penser compliquée et n’est toujours pas sorti du placard, d’ailleurs ce n’est absolument pas dans ses projets de le faire. Leur relation est loin d’être simple et promet de se complexifier dans les tomes suivants. On risque de voir Adrien en souffrir.

Malgré un côté romance un peu plus présent que sur le tome précédent, l’histoire reste centrée sur l’intrigue policière. Nous allons donc de cadavres qui disparaissent, en chants indiens mystérieux et  en légendes contées au coin du feu. Le rythme est soutenu et l’on peut difficilement lâcher l’histoire. La construction du récit est différente par rapport au tome 1. Dans “Ombres funestes”, le piège semblait se refermer sur Adrien et l’angoisse montait au cours des pages. Mais ici, nous avons plus affaire à un assemblage de petits détails qui mènent à la solution. Mais le suspens reste garanti.

Danger à Pine shadow est à la hauteur du premier tome de la saga et j’ai adoré me replonger dans une intrigue policière au côté d’Adrien.

Note : 4.5/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s