Cinder de Marie Sexton

SEXTON-Marie-CinderTitre : Cinder
Auteur : Marie Sexton
Nombre de tome : OS
Éditeur : MxM Bookmark
Nombre de pages : 132
Date de sortie : 1 octobre 2014
Genre : Romance, nouvelle, conte
Lien : http://www.mxm-bookmark.com/produit/cinder-2/

Résumé : Eldon Cinder donnerait n’importe quoi pour revoir le prince Xavier une dernière fois, mais seules les femmes sont invitées au bal royal. Quand une sorcière propose de faire d’Eldon une femme pour seulement une nuit, il accepte.
Un sort.
Une nuit.
Une danse.
Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?

Avis de Tatsu-Chan : J’adore les contes. J’adore Grimm, j’adore Perrault et j’adore Disney. Oui, rien que ça ! :p
J’avoue que Cendrillon n’est pas mon conte préféré. Pour moi, cette fille est l’illustration parfaite du “trop bonne, trop conne”. Et c’est un peu le genre de chose qui m’agace. Je n’aime pas qu’on use et abuse de la gentillesse des gens (y compris la mienne). Néanmoins, ça reste quand même un conte que j’affectionne. Du coup, quand j’ai vu qu’il avait été adapté pour une histoire M/M, j’ai été très curieuse. Et j’ai été agréablement surprise.
En effet, l’auteur ne s’est pas contenté de transposer Cendrillon en version masculine. Non, on a une vraie histoire, qui s’inspire clairement du conte (davantage de la version de Perrault que j’écoutais petite que celle de Disney, d’ailleurs), mais qui a pas mal d’originalités. Par exemple, au revoir Marraine la bonne fée et bonjour la sorcière. Il y a plusieurs détails comme celui-ci que j’ai trouvés intéressants, originaux et bien exploités.
Et, même en sachant comment l’histoire est censée finir, mon petit cœur s’est emballé sur la fin, se demandant comment tout ça allait bien pouvoir se terminer, et surtout s’il pourrait y avoir un happy end.
En tout cas, j’ai adoré les personnages, et j’ai adoré détester les cousines de Cinder, surtout l’une d’elles. C’était donc une lecture courte mais très agréable.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

