Rien de sérieux de Jay Northcote

RDSTitre : Rien de sérieux
Auteur : Jay Northcote
Nombre de tome : OS
Éditeur : Reines-Beaux
Nombre de pages : 168
Date de sortie : 12 avril 2016
Genre : Romance
Lien : http://reines-beaux.com/produit/rien-de-serieux/

Résumé : Mark O’Brien a enfin décidé d’être honnête envers lui-même. Entre lui et Rachel, c’est terminé, et il doit quitter la maison où ils vivent ensemble depuis six ans. Ils s’entendent bien, mais il ne peut pas régler ses problèmes de couple si la personne avec qui il est n’a pas le bon équipement…
Jamie Robertson, l’un des déménageurs, est une armoire à glace ridiculement beau gosse, et Mark se voit frappé par le coup de foudre. Quand l’un des cartons se brise, révélant aux yeux de tous des objets de nature personnelle qu’il n’aurait jamais voulu montrer à quelqu’un, Mark se voit pétrifié de honte. Pourtant cela déclenche le début d’une magnifique amitié, avec avantages en nature.
Tandis que Jamie initie Mark aux plaisirs du sexe entre hommes, tous deux se rapprochent indéniablement, mais cette histoire qui n’a « rien de sérieux » pourra-t-elle le rester bien longtemps ?

Avis de Tatsu-chan : L’histoire d’un hétéro qui se découvre tout à coup gay et sort du placard n’a rien d’originale. On est d’accord. Et je pense sincèrement qu’il ne faut pas lire cette histoire en s’attendant à être surpris. Parce qu’il n’y a aucune surprise dedans. On sait déjà comment tout ça va finir rien qu’en lisant le résumé.
Pourtant, ce roman a un petit quelque chose qui a su m’attirer et me garder captivée jusqu’à la fin de ma lecture. Les personnages sont assez bien développés, ils ne sont pas parfaits sans être bizarres non plus,. On a droit à quelques touches d’humour bienvenues, on ne s’ennuie pas. En fait, je pense que ça m’a plu surtout parce que ça reste très réaliste. Ce qui arrive pourrait arriver à n’importe qui. Et, de temps en temps, ça fait du bien de lire quelque chose qui a l’air assez réel pour imaginer que ça pourrait se passer dans sa rue.
Encore une fois, ce n’est pas une lecture qui reste dans les mémoires. Je n’ai pas envie de relire ce livre encore et encore. Mais c’était très agréable à lire et j’ai vraiment passé un bon moment.

Note : 3/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s