Protection rapprochée de Jane Seville

protection-rapprochee-509556-250-400Titre : Protection rapprochée
Auteur : Jane Seville
Nombre de tomes : 1
Éditeur : Milady
Nombre de pages : 576 (poche)
Date de sortie : Octobre 2014
Genre : Romance, Suspense
Lien : http://www.milady.fr/livres/view/protection-rapprochee

Résumé : Quand le tueur à gages s’éprend de sa cible…

Témoin d’un meurtre perpétré par la mafia, Jack Francisco, chirurgien, est devenu l’homme à abattre. Mais, D, le tueur à gages chargé de l’éliminer, ne peut se résoudre à presser la détente lorsqu’il retrouve sa trace. Il décide même de le protéger.

Les deux hommes sont désormais les cibles d’une traque sans pitié. Forcés de s’entraider pour survivre, ils vont découvrir qu’ils ont davantage à partager qu’ils l’imaginaient et forger un lien bien plus fort qu’ils s’y attendaient…

Avis de Lessa-chan : Attribuer cette histoire à un seul genre a été difficile. Sur le site de l’éditeur, c’est une romance contemporaine. Mais c’est aussi bien plus que ça. L’histoire flirte avec deux autres genres : le thriller et le polar. C’est pour cela que j’ai adoré ma lecture.

On retrouve surtout les codes du thriller : un méchant non identifié, des moments calmes entre deux “urgences”, une enquête qui se joue en parallèle de la romance et une intrigue complexe qui ne dévoile toutes les pièces du puzzle qu’à la fin. L’auteur a très bien su rythmer son récit, elle prend son temps et, petit à petit, on apprend à connaître les personnages. On s’attache et on s’identifie à eux.

Jack est un personnage surprenant et attachant qui nous étonnera jusqu’au bout. Malgré ce qui pèse sur ses épaules, il reste fort.

D est un personnage complexe, mais on ne peut rester indifférent à son histoire et à ce qu’il cache au fond de lui. C’est lui qui va le plus évoluer pendant cette épreuve.

En ce qui concerne le côté romance, tout est très bien écrit, rien n’est précipité. Les personnages restent cohérents et ne deviennent pas subitement de gros nounours dégoulinants d’amour. Leur façon d’être correspond très bien au contexte de l’histoire. Les scènes de sexes sont là, mais sont bien intégrées et ne monopolisent pas l’histoire.

J’aurais une seule remarque négative, ce sont les coquilles (inversions de prénoms et répétitions de mots) qui auraient pu être évitées, mais elles restent rares.

Il faut aussi noter que la fin n’est pas bâclée, ce qui est très appréciable. Comme pour l’ensemble de son livre, l’auteur a pris le temps d’écrire un épilogue logique par rapport à leur histoire.

Si vous voulez lire une histoire d’amour originale, qui n’est pas pour autant un conte de fée, avec une intrigue qui vous tiendra en haleine, ce livre est parfait.

Note : 4,5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s