Sur la touche de Zarah Detend

zarah-detand-sur-la-toucheTitre : Sur la touche
Auteur : Zarah Detand
Nombre de tomes : OS + 1 bonus
Éditeur : MxM Bookmark
Nombre de pages : 536
Date de sortie : 10 mars 2016
Genre : Romance
Lien : http://www.mxm-bookmark.com/produit/sur-la-touche/

Résumé : Après avoir été photographié dans un club gay, le footballeur Benedict Jimmer est forcé de faire son coming out. Pour préserver sa réputation et son image, son manager, Aaron, décide qu’il lui faut une relation stable et lui présente Henry Brown étudiant célibataire, musicien à ses heures perdues et fan de football. Ce n’est qu’une fausse relation, destinée à calmer les rumeurs. Rien de sérieux. Sa présence à ses côtés permet à Ben de gérer son coming out sans difficulté… ou presque.
Mais la compagnie d’Henry lui devient vite indispensable…
Et Ben n’a jamais eu de relation sérieuse avec un autre homme… Pas même la moindre expérience.
Alors comment ne pas s’y perdre ?
Un livre joyeusement cliché sur la romance, les tatouages, le football et l’amitié, qu’elle soit avec ou sans bénéfices. Sans oublier les sentiments bêtement compliqués bien sûr.

Avis de Tatsu-chan : Bon, il faut savoir que je n’aime pas le foot. Mais genre, vraiment pas quoi. Je désespère à chaque coupe du monde/d’Europe. Avoir une passion, la partager, c’est super. Mais gueuler et klaxonner dans les rues, j’avoue que ça me dépasse complètement. Bref. Malgré cela, je me suis quand même lancée dans la lecture de ce livre. “Pourquoi ?” vous demanderez-vous. Tout simplement parce que, même si l’idée d’un faux petit ami est très loin d’être originale, j’aime bien le concept. Et parce que j’étais curieuse.
Je me suis donc lancée dans cette lecture somme toute sympathique. Ben est un peu agaçant par moment, surtout par ses réactions que j’ai trouvées un peu exagérées parfois. J’ai bien aimé Henry. Ils forment un couple assez sympa à découvrir. Leur histoire est banale et sans grande surprise, mais plutôt bien ficelée. C’est bien écrit et j’ai pris plaisir à lire. Merci d’ailleurs à l’auteur de ne pas avoir insisté sur le côté sportif de l’histoire.
Au final, c’est une histoire qui, certes, ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui reste agréable à lire. À défaut de rester longtemps en mémoire, elle a au moins le mérite de détendre et faire passer un bon moment. Et c’est quand même le minimum qu’on demande 😉

Note : 3/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s