Sortie des sables de Victoriane Vadi

sortie-des-sables-de-victoriane-vadiTitre : Sortie des sables
Auteur : Victoriane VADI
Nombre de tome : roman court
Editeur : MxM Bookmark
Nombre de pages : 180
Type : Fantasy
Sortie : Janvier 2016
Lien : http://www.mxm-bookmark.com/produit/sortie-des-sables/

Résumé : Né dans la cité ensoleillée de Tès où la fortune sourit à ceux qui ont l’audace de défier leur destin, Aspel menait une vie paisible au sein d’une famille heureuse. Seulement, le bonheur a un prix dans le royaume du Sud et Aspel en fait la rude expérience à la mort de son père, lorsque leurs créanciers menacent de livrer sa famille à la misère et à la mendicité.
Pour sauver sa mère et ses frères de la ruine, il vend sa vie à une guilde d’esclavagistes, conscient pourtant du sort funeste qui l’attend. Mais sans autre choix possible, il renonce à sa liberté et est emporté loin de sa ville natale, en direction des mines de fer où l’on meurt d’épuisement. Les routes dangereuses qui y conduisent l’amènent aux portes du Désert Nébether, que l’on dit peuplé de sorciers et de mauvais esprits. Des périls l’y attendent et l’ombre de la mort plane au-dessus de sa tête, aussi fatale que le soleil accablant sur les étendues arides.
Cependant il advient parfois que le sort récompense favorablement ceux qui s’en remettent à lui, et il sourit à Aspel sous la forme envoûtante d’un guerrier du désert.

Avis de Kaeliglan : Vous ai-je déjà dis que j’adorais la fantasy ? Eh bien maintenant vous le savez, et ce roman ne m’a pas déçue. Je ne vous parlerai toutefois pas de l’histoire en elle-même, ce serait gâcher le plaisir.
Pour le reste, le format court a obligé l’auteur à aller vite dans le déroulé de l’histoire, mais le scénario est crédible du début à la fin. Les personnages sont attachants et la relation qui se noue entre Aspel et Menat est à la fois tendre et sensuelle.
En terminant le roman, on se dit que ce n’était qu’une aventure et on voudrait bien en avoir d’autre, découvrir un peu plus ce monde, ses personnages et l’évolution d’Aspel.

Les + :
– Une très belle romance
– Un univers bien construit, développé et envoutant
– Le style de l’auteur

Les – :
– Un roman un peu court
– Le scénario rapide (même si crédible) on en voudrait plus

En conclusion une très belle histoire de fantasy qui laisse un goût de trop peu et qui donne envie d’avoir une suite.

Note : 4,5/5

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s