Messager de Faith Kean

kean-faith-messagerTitre : Les chroniques de Ren, Tome 2 : Messager
Auteur : Faith Kean
Nombre de tomes : 2/3
Éditeur : Mxm Bookmark
Nombre de pages : 565
Date de sortie : 26 août 2016
Genre : Fantasy
Lien : http://www.mxm-bookmark.com/produit/messager-2/

Résumé : « Il n’y a pas de hasard. Il n’y a que ce qu’on déclenche ou pas. »
Après avoir déserté le palais de Ferin le soir de ses noces, Ren se tourne à présent vers un avenir incertain. Guidé par Hosgard, le jeune homme part en quête de réponses et au-devant de nouveaux mystères. Loin de la lumineuse capitale d’Infeijin, son chemin le mène aux confins de l’île de nuit, en des terres sauvages et reculées, peuplées de créatures plus dangereuses et puissantes les unes que les autres.
Ren devra s’en remettre à l’Ermite et à des alliés inattendus s’il veut survivre et retrouver sa place auprès de son compagnon. Toutefois, le temps joue contre lui et les rouages du destin se sont irrévocablement mis en marche.
Car dans l’obscurité du Rideau d’Hosgard, une ombre s’avance, menaçant de tout engloutir sur son passage.

Avis de Tatsu-chan : Déjà avant de le commencer, je le sentais mal… Pourquoi ? Parce que j’ai remarqué un détail sur la couverture et j’ai craint le pire. Mais bon, je suis curieuse, j’ai adoré le premier tome et j’adore le style de l’auteure. Alors, je me suis dit “non, mais c’est rien, Faith Kean ne va pas oser faire une chose pareille, elle va prendre pitié des pauvres lecteurs que nous sommes et…” Et puis j’ai lu le chapitre 9. Là, j’me suis dit “Non… Non, mais non. Faith, tu peux PAS faire ça !”. J’ai enchaîné le chapitre 10. Et j’ai pleuré. Ceci n’est pas une image, hein. J’ai VRAIMENT pleuré. Après même pas un quart du livre ! Parce que c’est juste horrible. Surtout que j’ai lu ça le dernier jour de mes vacances chez mes parents, ce qui me fout généralement le cafard. Les deux combinés, je vous laisse imaginer mon état mental… Je suis traumatisée à vie lol
Honnêtement, j’ai été tellement prise d’émotions que j’en suis venue à regretter de m’être jetée sur le tome 2. Parce que je sentais poindre la méga frustration et la déprime à la fin. Pourtant, maso comme je suis, j’ai continué, avançant page après page, lisant chaque chapitre avec le cœur plus ou moins serré. Jusqu’à l’avoir terminé, jusqu’à avoir lu le bonus.
Et là, je ne sais pas trop comment vous décrire ce que je ressens sans passer pour une folle à lier. Parce que d’un côté, j’ai détesté, autant l’histoire que l’auteure, pour toutes les choses horribles qu’on y vit. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai eu envie de secouer l’auteure en disant “Pourquoi ? Mais pourquoi, bordel ?!”. Mais d’un autre côté, j’ai vraiment adoré, encore plus que le un, même ! Car on découvre tellement de choses intéressantes sur l’île de nuit et ses habitants, c’est tellement intéressant, passionnant. Et j’ai trouvé aussi le récit plus rythmé et dynamique. Sans parler de tous ces nouveaux personnages supers qu’on découvre au fil de ce tome.
Bref. C’est un livre à la fois horrible et merveilleux, qui a mis à rude épreuve ma pauvre santé mentale déjà pas bien saine. Mais je ne regrette rien, au final  Et j’attends avec une grande impatience le dernier tome de cette trilogie. Même si je pense que j’aurai un nouveau pincement au cœur : ce sera alors la fin de l’histoire et je n’ai vraiment pas envie que ça se termine !
En attendant, je continue de me torturer en lisant les chapitres du tome 3 qui sortent en avant première sur le site de l’éditeur… Je vous l’ai dit, je suis maso U_U

Note : 4,75/5
(PS : oui, j’ai fait exprès de ne pas mettre 5/5, car je pense que le 3 sera encore meilleur et je réserve donc cette note à celui-ci… Non, non, je mets pas du tout la pression à l’auteure  )

Vous pouvez trouver la chronique du tome 1 ici

Publicités

Une réflexion sur “Messager de Faith Kean

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s