Le vol de la poussière de fée de Beth Carlington

412rw3avnol-_sx195_Titre : Le vol de la poussière de fée :
Une enquête du commandant Silas (Les enquêtes de la BSCAIM Ep1)
Auteur : Beth Carlington
Nombre de tomes : Un seul épisode sorti pour le moment.
Éditeur : Auto-édition
Nombre de pages : 26 pages
Date de sortie : juillet 2016
Genre : Fantastique
Lien : https://www.amazon.fr/vol-poussi%C3%A8re-f%C3%…/…/B01DQZHHIS

Résumé : Venez découvrir les aventures fantastiques de la brigade spéciale en charge des affaires inter-mondes. Dans un univers où notre monde et celui des fées vivent côte à côte depuis des siècles, découvrez le commandant Silas et son équipe, aux prises avec les dossiers concernant les deux mondes.
Le 1er épisode, « Le vol de la poussière de fée » vous emmène dans le monde féerique afin de résoudre le meurtre d’une pauvre petite fée, témoin gênant dans un vol de poussière de fée !
Le commandant Silas est demandé d’urgence dans le monde féerique: un vol et un meurtre ont été commis. Son homologue féerique a besoin d’un coup de main pour résoudre l’affaire.

Avis de Lessa-chan : Une première nouvelle qui nous emmène dans un univers original. Et si le monde réel côtoyait celui des fées ? C’est ce que nous conte Beth Carlington.
Nous suivons l’inspecteur Silas dans ce début d’enquête. Et, à travers son parcours, nous en apprenons plus sur cet univers où les fées et les humains collaborent, tout en gardant la frontière intacte entre leurs deux mondes.

L’écriture est fluide et agréable malgré quelques petits problèmes de concordance de temps, dus à des changements de narrateur pendant le récit.
Les personnages sont intéressants et le commandant Silas a un sacré franc-parler dont on se délecte. Son homologue fée titille notre intérêt, mais on en sait encore peu sur lui. Notre héros pourrait être intéressé par le chef de la brigade féerique, mais à ce stade de l’histoire, il n’y a pas encore de romance, juste des petites étincelles qui brillent pendant leurs échanges.

Ce premier épisode m’a mis l’eau à la bouche et m’a donné envie de découvrir encore plus de ce monde féérique mêlé au nôtre. L’intrigue policière est bien menée et j’ai hâte de connaître la suite des aventures de l’inspecteur de la BSCAIM.
La sortie de l’épisode 2 est prévue pour demain, à cette occasion le premier épisode est gratuit. Donc allez-y, lancez-vous !

Note : 4/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s