Prisonnier de Faith Kean

kean-faith-prisonnierTitre : Les chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier
Auteur : Faith Kean
Nombre de tomes : 1/3
Éditeur : Mxm Bookmark
Nombre de pages : 577
Date de sortie : 10 juillet 2015
Genre : Fantasy
Lien : http://www.mxm-bookmark.com/produit/prisonnier/

Résumé : Entre l’athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l’aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes.
Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d’Infeijin, Ren va découvrir un nouvel univers où le soleil n’existe pas, où les vampires règnent en maîtres, où les Lunes sont vénérées comme des dieux… et où être humain n’a rien d’une partie de plaisir.
Loin de se soumettre à sa nouvelle condition, Ren va se battre pour conserver sa dignité et regagner sa liberté. Mais pour cela, il devra se confronter à un obstacle d’envergure : le prince héritier du Trône de Ferin.
À la croisée des chemins, Ren devra pourtant faire un choix qui scellera à jamais le destin de ce monde.

Avis de Tatsu-chan : J’aime le M/M. Et j’aime les vampires. Combinez les deux ensemble, me voilà au paradis !
Blague à part, j’ai vraiment été conquise par cette histoire. Et je vous assure que ce n’est pas que parce qu’il s’agit d’un M/M et qu’il y a des vampires.
Déjà parce que les vampires sont originaux et ne ressemblent pas à ce qu’on trouve habituellement dans la littérature du genre. Même s’ils ont beaucoup de caractéristiques semblables au vampire basique qu’on connaît tous, ils ont des particularités qui les rendent uniques. Par exemple, ils boivent du sang uniquement pour être plus fort et avoir plus de magie, mais ce n’est pas forcément vital à leur survie (sauf en cas de blessure grave).
Ensuite, bien que ce soit un M/M, dès le départ, on a une intrigue hors romance très intéressante. Même si la romance joue un rôle dans cette intrigue, même si elle est, au fond, un point centrale de l’histoire, ce n’est pas le seul.
En effet, l’univers développé par Faith Kean est très riche. En refermant le livre, j’avais une envie folle d’en connaître encore plus sur tout ça. Ce premier tome fait presque 600 pages, ce qui n’est pas rien, et j’ai pourtant été frustrée que ce soit déjà terminé. C’est tellement prenant que je n’avais pas envie que ça s’arrête. À tel point que j’en ai pleuré à la fin… (oui, bon d’accord, c’était aussi parce que j’ai trouvé la fin poignante lol)
Au final, j’ai tellement aimé cette histoire que je l’ai relue pour enchaîner avec le tome 2 ! Pourtant, cela ne faisait que six mois, environ, que je l’avais lu, et c’était donc encore plutôt frais. Et ce pauvre livre connaît désormais le malheureux sort de la tranche abîmée et de la couverture qui reste en partie ouverte parce qu’il a été lu trop longtemps.
Et j’avoue que je suis tellement conquise que j’en viens à oublier de donner le seul mauvais point qui m’a un peu gênée dans l’histoire. En effet, on nous dit et nous répète que Ren est un enfant dans ce monde vampirique. Pourtant, Ryhad désire Ren… Vous voyez le problème ? Autant la différence d’âge n’est pas quelque chose que je trouve gênante en soi. Autant, insister sur le fait que Ren est un enfant aux yeux des vampires, ça me bloque déjà un peu plus. Néanmoins, le fait que Ren puisse donner librement son consentement (même si sa première fois, je l’ai trouvé un peu douteuse de ce côté-là) finit par nous faire oublier ce détail (la preuve, j’ai failli ne pas le mentionner)

Note : 4,5/5

Vous pouvez trouver la chronique du tome 2 ici

Publicités

Une réflexion sur “Prisonnier de Faith Kean

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s