Derrière le voile de Jessy K.

derriere-le-voile-680290-250-400Titre : Derrière le voile
Auteur : Jessy K.
Nombre de tomes : Oneshot
Éditeur : Auto-édition
Nombre de pages : 336 (broché)
Date de sortie : Janvier 2016
Genre : Fantastique, Horreur, Policier
Lien : https://www.amazon.fr/Derri%C3%A8re-voile-Jes…/…/ref=sr_1_3…

Résumé : Les comptines… Tout le monde en a chanté un jour. Il s’agissait d’un jeu comme un autre. Mais imaginez que les mots de votre comptine préférée soient pris au pied de la lettre. Que vos enfants jouent avec. Vous entrez alors dans l’univers de Derrière le voile. Syrill, journaliste, mène l’enquête qui le conduit toujours plus loin dans un monde oublié de tous, caché derrière un voile sombre.

Avis de Lessa-chan : Derrière la jolie et mignonne couverture du livre se cache un roman qui va vous faire frémir, une enquête qui va vous passionner et un monde qui va vous effrayer, autant qu’il va vous fasciner.

L’histoire commence avec la disparition mystérieuse de six enfants. Disparition qui intrigue Syrill, journaliste, qui voit le parallèle avec une disparition similaire d’il y a 30 ans. Mais cette fois-ci, la police a trouvé un témoin de cet étrange enlèvement. Et, à partir de ce moment-là, on n’a plus aucun répit.
Le récit principal suit Syrill et d’autres personnages du monde “réel”. Mais, entre deux chapitres, l’auteure a écrit des interludes qui nous emmènent auprès des enfants, piégés dans un jeu aussi cruel que mortel.

On peut dire que l’histoire avance sur deux plans, ce qui stimule notre curiosité. On attend avec impatience de retourner auprès des enfants prisonniers de “Grey Land”, mais on est tout aussi empressé de suivre l’enquête dans le monde de Syrill.
L’auteure nous présente, à travers l’histoire, plusieurs personnages qui interviennent dans l’intrigue. Et si certains sont faciles à décrypter, d’autres sont de vraies énigmes et leurs secrets ne seront dévoilés qu’à la fin. Ce que j’aime aussi, c’est que Syrill n’a rien d’un héros. C’est un journaliste amer, de mauvaise foi et assez égocentrique, tout du moins au début. D’ailleurs, cette histoire n’a aucun héros, ce qui a perturbé un peu mes repères, je dois l’admettre. Les personnages ont tous leur importance, même les enfants, et chaque petit détail compte dans la résolution du mystère.

Allez, quelques petites fautes de concordance de temps parsèment ce livre, mais ceci est vite balayé par la qualité scénaristique de cet ouvrage. Le monde créé est riche et l’intrigue est très bien menée. Jessy K. a beaucoup d’imagination et parvient facilement à nous emmener dans son univers. Univers qui peut être assez dérangeant par certains côtés. La limite entre le bien et le mal devient assez floue et certaines scènes, même suggérées, sont perturbantes. L’atmosphère a quelque chose d’oppressant et j’ai rarement eu l’occasion de lire un livre qui me faisait ressentir ça. Ce qui est appréciable.

Je dois quand même avouer avoir eu un peu peur du noir en refermant ce livre. Il est assez sombre et il ne vous laissera pas indifférent. Et j’ai hâte de lire à nouveau une histoire de cet esprit aussi fertile.
Si vous cherchez une romance M/M gentille et mignonne, ce livre n’est pas pour vous. Mais si vous êtes en quête d’un thriller, d’une enquête mystérieuse, d’un soupçon d’horreur, d’un univers qui bouscule vos convictions, de frissons et de surprises, laissez-vous tenter et passez Derrière le voile…

Note : 4.5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s