Dix instants de toi de Lily Haime

haime-lily-dix-instants-de-toiTitre : Dix instants de toi
Auteur : Lily Haime
Nombre de tomes : OS
Éditeur : Mxm Bookmark
Nombre de pages : 136
Date de sortie : 23 décembre 2015
Genre : Romance
Lien : http://www.mxm-bookmark.com/produit/dix-instants-de-toi/

Résumé : Pour Noël, découvrez cette courte romance de Lily Haime, mêlant amitié, amour et famille.
 » Dix instants de toi mêle avec brio amour, famille et amitié à travers l’histoire de deux jeunes hommes, Jude et Nikolas. Le livre raconte leur parcours en dix moments clés, de la mort d’un parent à la rencontre d’un nouvel ami. Le lecteur les accompagne alors secrètement tandis que les amitiés se forgent, et que les peurs et les regrets apparaissent.  » Youboox

Avis de Tatsu-chan :
Dès le premier chapitre, j’ai failli verser une larme, tant l’auteure a su me prendre aux tripes à partir des premières lignes de cette histoire. Je me suis tout de suite prise d’affection pour ces deux garçons, Nick et Jude. Leur relation est vraiment prenante. À tel point que j’ai parfois eu envie de les secouer et de leur foutre une bonne gifle en criant : “mais réveillez-vous, bon sang ! Arrêtez d’être aussi cons !”. Il a d’ailleurs été difficile de résister à la tentation d’aller lire les dernières lignes pour être sûre que ça se terminait bien.
L’histoire a beau être courte, elle est très intense. Je craignais aussi d’être frustrée à cause des sauts dans le temps. Mais finalement, cela donne une excellente construction au récit, le rendant logique, et mettant l’accent sur les moments vraiment importants de leur relation. Même le changement de point de vue, un procédé dont je ne suis vraiment pas fan à la base, est si bien maîtrisé que ça ne m’a pas dérangée.
Le seul reproche que l’on pourrait faire à cette histoire est sans doute son manque d’originalité. Il y a pas mal de cliché : le gay amoureux de son meilleur ami, le meilleur ami jaloux et qui finit par se rendre compte que c’est parce qu’il est amoureux, les “je t’aime, moi non plus”, … C’est donc une romance assez basique.
Quoiqu’il en soit, je conseille vivement ce livre, que ce soit aux habitués du M/M ou aux personnes qui voudraient découvrir le genre. Je pense même que c’est sans doute l’un des meilleurs livres pour commencer à lire du M/M.

Note : 4,5/5

Publicités

Une réflexion sur “Dix instants de toi de Lily Haime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s