Une famille si ordinaire de Barjy L.

une-famille-si-ordinaire-784626-250-400Titre : Une famille si ordinaire
Auteur : Barjy L.
Nombre de tomes : 1
Éditeur : Mix Editions
Nombre de pages : 512
Date de sortie : 15 juillet 2016
Genre : Romance
Lien : http://boutique.mix-editions.fr/…/40-une-famille-si-ordinai…

Résumé : Kyle Leager, marié et père de deux enfants, voit sa vie basculer quand sa femme, Clara, décède des suites d’un cancer. Acculé par les dettes, il finit par accepter l’offre de son meilleur ami, Josiah : louer une maison et s’en partager les étages. Chacun sa vie, chacun son espace : Josiah avec son compagnon volage, Reginald, et Kyle avec ses enfants, Chadwick et Jewel.
Une étrange routine finit par s’installer entre ces murs, entre rires et larmes, bonheur et petites tragédies du quotidien.Un nouvel équilibre dans leurs vies pas tout à fait ordinaires.
Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore. L’arrivée de Paige Dubois dans cette petite famille va semer le trouble et surtout mettre en danger ce bel équilibre retrouvé.
Kyle va devoir se poser les bonnes questions s’il ne veut pas tout perdre. En premier lieu, son amitié avec Josiah. Mais n’est-ce au fond que de l’amitié qui lie ces deux hommes ?

Avis de Lessa-chan : Attention pépite !
C’est pour moi très dur de chroniquer ce livre, car je suis tombée amoureuse de l’histoire il y a longtemps. Et pourtant, j’ai de nouveau eu un coup de foudre pour cette famille si ordinaire.

Nous suivons la vie ordinaire de Kyle Leager, de ses deux merveilleux enfants et de Josiah, le meilleur ami de Kyle. Le récit n’est pourtant pas linéaire puisque c’est à travers des scènes ponctuelles, de la vie quotidienne, que nous les voyons évoluer.
L’histoire se met doucement en place, nous en apprenant plus sur le fonctionnement de cette famille et sur son passé. Mais la machine bien huilée va dérailler à l’arrivée de Paige.
Néanmoins, nous sommes loin de la femme détestable, stéréotype de certaines histoires M/M. J’ai beaucoup aimé son personnage qui va essayer de s’intégrer avec courage.

D’ailleurs, tous les protagonistes de l’histoire sont des personnages attachants. Ils ont tous leur moment privilégié avec les héros du livre. Chacun apporte une expérience essentielle à la construction de la famille telle que nous la quittons à la fin du livre.
La relation entre Kyle et Josiah est magnifique : douceur, confiance, amour mais aussi doutes, souffrance et espoir peuvent la définir. Il ne faut pas oublier les rires qui parsèment cette histoire et le concentré de bonheur que sont les deux enfants de Kyle.

L’écriture de Barjy L. est atypique, délicate, fluide et magique. On peut d’ailleurs en être déstabilisé. Mais, quoiqu’il arrive, qu’on aime ou pas, sa plume ne nous laisse pas indifférent. On se laisse porter par ses mots et on ressort de notre lecture, apaisé. Sa façon d’écrire l’histoire, à travers des scènes, lui permet aussi de nous faire passer beaucoup d’informations, et de rendre son univers riche et coloré. Ce qui nous emmènera du rire aux larmes. Et ne vous y trompez pas : si l’histoire peut paraître banale, il n’en est rien.

Ce livre est addictif. Vous pourrez difficilement vous arrêter de lire. Vous le fermerez avec un sourire, c’est sûr, mais aussi un petit pincement au cœur de ne pas faire partie de cette famille pas si ordinaire.

Note : 5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s