Barman, détective privé d’Ethan Stone

stone-ethan-bartender-piTitre : Barman, détective privé
Auteur : Ethan Stone
Nombre de tomes : OS
Éditeur : Mxm Bookmark
Nombre de pages : 127
Date de sortie : 14 octobre 2015
Genre : Humour, Romance
Lien : http://www.mxm-bookmark.com/produit/barman-detective-prive/

Résumé : Après avoir été radié par sa fédération, l’ancienne star du hockey Linc Carpenter décide de prendre un nouveau départ en partant servir des verres à Tampa. Malheureusement il fait un barman aussi mauvais qu’incompétent. Alors, quand l’opportunité de suivre une formation pour devenir détective se présente, Linc n’hésite pas. Et même s’il n’est pas très doué, l’apprenti détective parvient à décrocher un contrat simple en apparence : suivre le magnat de la mode, Quentin Faulkner. Mais c’est sans compter sa maladresse légendaire, une affaire plus complexe qu’il n’y paraît et Brady William, le garde du corps – très sexy – de Faulkner.

Avis de Tatsu-chan : J’ai lu cette histoire à un moment où j’avais franchement besoin qu’on me remonte le moral. Il me fallait absolument quelque chose pour me faire rire. Et ce livre a parfaitement remplie sa part du contrat.
Linc est un vrai boulet. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a été viré de son équipe de hockey et ne peut plus y jouer. Mais il est aussi très attachant. Même s’il fait bourde sur bourde et qu’on se dit parfois “mais, sérieux, t’as quoi dans le crâne, là ?!”, on ne peut s’empêcher de l’apprécier et de le suivre avec plaisir dans ces petites aventures. Ce qui est sûr, c’est que ce garçon a de la suite dans les idées. Il y a des scènes où j’ai littéralement éclaté de rire. Mon homme commençait à se poser des questions sur ma santé mentale, d’ailleurs.
Au fond, l’histoire n’est sans doute pas super réaliste. Il y a quelques petits détails qui font qu’on se demande comment ils en sont arrivés là à la fin. Parce que, honnêtement, j’ai trouvé cette fin un peu tordue. Mais bon, c’est tellement drôle que je pardonne volontiers à l’auteur d’avoir eu quelque fantaisies scénaristiques.
En fait, si vous avez envie d’une lecture drôle et sans prise de tête, c’est ce bouquin qu’il vous faut. Il vous redonnera le sourire dès les premières pages. Une lecture vraiment agréable que je conseille à tous ceux qui ont besoin de se détendre un peu.

Note : 4,5/5

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s