Meurtre et Complications de Rhys Ford

meurtre-et-complications-tome-1-711990-250-400Titre : Meurtre et Complications
Auteur : Rhys Ford
Nombre de tomes : 1
Éditeur : Dreamspinner Press
Date de sortie : 8 Décembre 2015
Genre : Polar, romance
Lien : https://www.dreamspinnerpress.com/francais-48-l
Résumé : Seuls les cadavres ne parlent pas.

Cambrioleur réformé, Rook Stevens a jadis volé d’innombrables objets de valeur inestimable, mais jamais il n’avait encore été accusé de meurtre – jusqu’à aujourd’hui. Déjà surpris de découvrir une de ses anciennes complices à Potter’s Field, sa boutique dédiée aux collectionneurs et fans du cinéma, Rook l’est encore plus de constater qu’elle a été assassinée.

L’inspecteur Dante Montoya pensait ne jamais revoir Rook Stevens – surtout après une douteuse affaire de falsification de preuve commise par son ancien partenaire pour piéger le voleur. Aussi, quand il intercepte un suspect couvert de sang fuyant la scène d’un crime, est-il choqué de reconnaître celui qu’il avait tant voulu mettre en prison quelques années plus tôt. Et comme autrefois, Rook Stevens lui enflamme le sang.

Rook, malgré son attirance inexplicable pour l’inspecteur cubano-mexicain qui vient de l’arrêter, est déterminé à se disculper. Malheureusement, les cadavres ne cessent de s’accumuler autour de lui. Quand sa vie est menacée, Rook est obligé d’accepter l’aide d’un flic qu’il n’aurait jamais cru capable de croire à son innocence : Dante, le seul homme qu’il ait dans la peau.

Avis de Lessa-Chan : Un livre qui démarre rapidement et rempli de rebondissements. Si bien que lorsqu’on arrive à la fin, on se dit : « Déjà ? J’en veux encore ».

Si vous êtes fan de polar (comme moi), vous allez l’adorer, l’intrigue est vraiment très bien écrite et l’enquête se complique au fur et à mesure des pages.

Rook et Dante sont tous les deux mis en avant et très bien traités. On arrive aisément à les imaginer interagir et se chamailler. Les personnages secondaires ont aussi leurs propres caractères et on apprécie de les voir apparaître au cours du récit.

Les scènes de sexes sont très bien écrites et sacrément chaudes, même si elles ne sont pas nombreuses et que l’histoire privilégie l’enquête et le rapprochement des deux hommes. Ne vous attendez pas à ce qu’ils se sautent dessus au bout de la deuxième page.

Les seuls points négatifs, ce sont les mots écrits en mexicain. Certes au début du livre il y a un lexique mais lorsque l’on a la version ebook, ce n’est pas très pratique de revenir en arrière. Mais à force on arrive à reconnaitre les mots et cela ne dérange que peu notre lecture.

Pour résumer, je conseille ce livre à toutes les personnes qui aiment les bonnes enquêtes et qui en ont marre des scènes de sexes à chaque chapitre. Ce livre est vraiment bien écrit et offre un très bon moment de divertissement.

Note : 4.5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s